Investissements


Financement classique

Des échéances connues à l'avance

Profitez des baisses de taux

L'ouverture de crédit à moyen ou long terme est une autorisation d'utiliser des fonds dans des limites de montant et de durée préalablement déterminées.

Pour accompagner votre entreprise dans les étapes clés de son développement, LCL s'appuie sur ses partenariats avec des Organismes de Cautions Mutuelles.

Financement locatif

Le crédit bail mobilier est une solution de location d'un bien d'équipement à usage professionnel en vue de l'acquérir à la fin du contrat pour une valeur déterminée dès l'origine.

La location financière est une solution de location d'un bien d'équipement à usage professionnel que vous n'envisagez pas d'acquérir à l'issue du contrat.

La location informatique permet, en cours de contrat, d'ajouter de nouveaux matériels, de remplacer ou de retirer une partie ou la totalité des équipements et de faire évoluer les matériels existants par des "up-grades"...

Le crédit-bail immobilier est une formule de financement qui comporte un contrat de location, en général de 7 à 15 ans, assorti d'une promesse unilatérale de vente permettant d'acquérir l'immeuble à un prix convenu dès le départ, généralement l'euro symbolique.

Avec Unifergie, financez par crédit-bail ou par location financière vos équipements destinés à économiser l'énergie, valoriser l'équipement, équiper les collectivités locales et leurs concessionnaires...

Risques de taux

Avec le CAP, vous optimisez vos frais financiers en protégeant vos emprunts à taux variable d'une évolution défavorable des taux...

Avec le Swap de taux, vous passez d'intérêts à taux variable à des intérêts à taux fixe ou inversement...

Avec le Collar, vous figez un intervalle de fluctuation (entre un taux plafond et un taux plancher) pour le taux d'intérêt...

Préfinancer les crédits d'impôts

LCL vous offre la possibilité de préfinancer les créances fiscales de CIR et de CICE que votre entreprise détient sur le Trésor.